L’absence d’activité des insectes aux abords du nid, au bout de quelques heures ou, tout au plus le jour qui suit l’intervention, traduit la destruction de la colonie.
Les chenilles se nourrissent des aiguilles de pins, entraînant une défoliation de l’arbre et en cas d’infestation massive, un affaiblissement important des arbres ouvrant la voie à d’autres ravageurs et parasites. Les espèces attaquées sont le pin d’Alep, le pin maritime, le pin noir d’Autriche, le pin laricio et le pin sylvestre. Le cèdre est également parasité.
Philippe BOUVET avec ses 25 années d'expériences (dont 15 ans chez les Pompiers de Paris) dans la lutte Anti-Guêpes - Frelons, vous assure un travail de qualité et vous propose de réels conseils et solutions face aux différents problèmes rencontrés.
En fonction de l’importance et de la localisation du nid, Philippe BOUVET choisira le produit adéquat et mettra en œuvre la méthode la plus appropriée (pulvérisation, poudrage, nébulisation…).
Particuliers, professionnels, collectivités, administrateurs de bien, nous pouvons vous accompagner et vous aider pour lutter contre ces nuisibles.
.